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Politique de retours

Erreur de commande ou défectuosité

Votre marchandise a été soigneusement vérifiée et emballée avant de quitter notre entrepôt. Toutefois, si vous avez reçu votre commande en mauvaise condition ou si nous avons fait une erreur lors de la préparation de celle-ci, un commis du Service des commandes web prendra en charge votre situation. Communiquez au 418 679-1770 ou service@polaireplus.ca

En cas d’erreur de notre part ou d’article endommagé pendant le transport, nous nous engageons à couvrir les frais. Nous inspectons chaque article qui nous est retourné. Si aucun défaut n’est trouvé, les frais de 15$ plus taxes seront chargés. L’article doit être à l’état neuf, c’est-à-dire non endommagé, propre, sans odeurs, sans poils d’animaux, ainsi qu’avec les étiquettes et l’emballage d’origine.

Pour une erreur de notre part lors du traitement de votre commande ou un article endommagé pendant le transport, vous disposez de 30 jours à partir de la réception du colis pour nous contacter.

Autres raisons

Si vous n’êtes pas satisfait de la couleur, grandeur, ou si le produit ne vous convient tout simplement pas, notez que des frais de 15$ plus taxes seront déduits du montant du remboursement pour couvrir les frais de retour.

Frais de transport

Pour toute commande de 150$ et plus sur les items à prix régulier, la livraison est gratuite partout au Québec. Pour les items en liquidation ou les commandes en dessous de 150$, des frais de 15$ de livraison seront ajoutés à votre panier. Vous pouvez tout de même sélectionner la cueillette en magasin s’il y a possibilité de venir chercher votre commande. Pour les commandes en dehors du Québec, donc pour le Canada, les États-Unis et autres, veuillez communiquer avec nous, nous devons vous faire un devis d’expédition avant de faire l’envoie.

Retours et échanges

Afin de faciliter la gestion des retours de marchandise, nous effectuons des échanges sur le même modèle de produit. Si vous souhaitez échanger les articles reçus, il vous suffit de communiquer avec notre service à la clientèle au 418 679-1770. Vos retours seront réceptionnés et l’article sera échanger selon votre demande ou vous serez remboursé(e) après la réception de vos articles en boutique.

Des frais de 15$ plus taxes seront appliquer pour un remboursement sans motif valable. Pour les échanges, des frais de 20 $ seront appliquer pour les frais de transport aller-retour.

Des frais de retour supplémentaires peuvent s’appliquer si l’article retourné n’est plus à l’état neuf. Si un article est non-remboursable ou impropre à la revente notamment lorsqu’usagé ou lavé, nous nous réservons le droit de refuser votre retour. L’article vous sera alors réexpédié et nous vous facturerons des frais de transport de 25$.

Vous disposez de 30 jours à partir de la réception du colis pour nous expédier le ou les articles.

Délais de remboursement et de retour de la marchandise

En temps normal, le traitement du remboursement se fait dans les 48h ouvrables suivant la réception du colis dans notre boutique, et apparaît ensuite sur votre compte dans un délai de 4 à 5 jours ouvrables. Le traitement de votre retour peut prendre de 2 à 3 jours ouvrables. Les délais de poste sont hors de notre contrôle et ne peuvent pas être estimés.

Responsabilité

Il est de la responsabilité du client de bien prendre connaissance de la Politique de retour, ainsi que des délais prescrits ci-dessus. L’emballage conforme et sécuritaire de l’article lors du retour est aussi de la responsabilité du client.

Garantie

Les vêtements de la marque Polaire Plus fabriqués par la Manufacture Thomas Gosselin sont tous couverts par une garantie à vie limitée aux conditions ici-bas mentionnées.

La garantie ne s’applique qu’aux procédés de fabrication tels que les coutures. Sont exclus dans la garantie les bris suivants : Lavage excessif, avec un produit de nettoyage non recommandé et/ou qui ne répond pas aux directives d’entretien du fabricant, fermetures éclair défoncées et/ou déraillées, tissus usés et/ou perforés, perte de performance de l’enduit imperméabilisant et tout autre bris des accessoires tels que les boutons pression, ganses, boucles de plastique et velcros.

La marchandise retournée doit être propre, exempte de matière rocailleuse et ne dégager aucune odeur indésirable. Dans le cas échéant, des frais de nettoyage de 20,00$ seront facturés sans préavis.

Les frais de transport sont à la charge du client.

Procédure des retours

  1. Remballer les produits
    Vous n’avez qu’à utiliser l’emballage dans lequel vous avez reçu votre commande et y déposer le bon de retour. Assurez-vous de bien sceller le tout avant de le déposer à la poste. Mettre le bordereau de retour à l’intérieur du colis.
  2. Apposer l’étiquette
    Veuillez apposer l’étiquette de retour fournie directement sur la boîte. L’item doit être emballé convenablement pour expédition.
  3. Déposer le colis au bureau de poste
    Déposez votre colis dans une succursale de Postes Canada. Comme l’étiquette est préaffranchie, vous n’aurez rien à payer au bureau de poste au moment de l’envoi. Pour trouver le bureau de poste le plus proche de votre résidence, vous pouvez utiliser le lien suivant sur le site de Postes Canada: https://www.canadapost.ca/cpotools/apps/fpo/personal/findPostOffice.

Procédure pour retour gratuit en magasin

Il suffit de vous présenter avec l’item dans l’état d’achat.

Produits du Québec

Conçus et fabriqués dans notre manufacture à Saint-Félicien depuis 1969, les vêtements de travail Polaire Plus font partie de la famille depuis 4 générations.

Les vêtements de travail les plus confortables et chaud.

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